Le Couvoir de la Solitude » Vie économique

Le Couvoir de la Solitude

Travail 35A Route de CHAVANNES-SUR-L’ETANG BRECHAUMONT 68210 Téléphone professionnel: 03 89 25 03 63

Informations biographiques

C’est en 1987 que Monsieur et Madame Jean Bourquin et leurs 3 enfants arrivent de Hondschoote, près de Dunkerque et  proche de Bergues où ils étaient salariés. Ils décident de changer d’horizon et c’est à Bréchaumont qu’ils s’installent pour louer le Couvoir de la Solitude.

Ils demeurent au 27 rue de la Solitude jusqu’en 2002, date à laquelle ils déménagent au 35 A route de Chavannes sur l’Etang dans leurs propres locaux.

L’activité de leur entreprise est variée. Ils font de l’accouvage qui consiste à faire naître des poussins de souches différentes (ponte, fermière ou chair) ainsi que des dindonneaux, pintadeaux, canetons  et oisons. Les naissances représentent  cinq à dix mille poussins par semaine. Tous ces animaux sont vendus à des âges différents. Une très grande partie de l’activité concerne la vente de poulettes prêtes à pondre âgées de cinq mois.

Les clients sont aussi bien des particuliers que des revendeurs. L’entreprise se démarque par le fait de s’adresser à une clientèle qui pratique la vente directe de produits fermiers.

Le personnel compte les quatre membres de la famille, trois personnes embauchées plus des intérimaires, deux en général et recherche en permanence de nouveaux collaborateurs.

Avec leurs véhicules de livraison, ils font plus de 300 000 kms par an afin de livrer volailles et aliment. Leur secteur d’activité s’étend sur la Bourgogne/Franche-Comté et le Grand Est.

Catégories : Entreprise sur le secteur de la commune