Forces Vives

En Février 2016 dernier, le conseil des forces vives de Bréchaumont réunissant le conseil municipal, les associations du village, les groupes à caractère associatif et des personnes autonomes désireuses de s’impliquer dans la vie de notre village, s’est transformé en association à part entière.

 

Ses objectifs sont multiples. Il s’agissait dans un premier temps de remettre en place la fête du village. Les bénéfices sont réaffectés pour accomplir des investissements destinés à pérenniser la dynamique associative du village, ou voués directement à l’amélioration de la vie des habitants.

Mais l’association des forces vives a également vocation à être un lieu d’échange, moteur de l’entraide entre les associations.

Je tiens à remercier l’immense majorité des associations qui soutiennent et participent à cette entité, et ses projets propres. Plusieurs habitants du village participent également aux réunions en autonomie vis-à-vis des associations, merci à eux. Notre premier projet d’ampleur a l’organisation de la fête du village le 3 Juillet 2016, appelée «Assos en fête». Elle a déjà rassemblé depuis 2 ans des artisans dans la rue de l’Eglise, un marché aux puces dans la rue

de la Solitude, ainsi que des animations diverses telles qu’une exposition de tracteurs anciens, d’objets religieux anciens, ou encore du tir à l’arc.

En attendant, vous pouvez librement venir porter main forte à cette association ou bien spécifiquement pour cette fête. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

 

Président : Loïc SCHUBNEL

Vice-Président : Alain ANSELIN

Trésorier : Emilie BRUN

Secrétaire : Laetitia BARBEAU

 

Contacts : 06 76 79 86 16 ou 06 98 90 13 71

  • vives68@gmail.com